Vectorworks, logiciel de modélisation 2D/3D

Dessin 2D et modélisation 3D pour diverses activités

Vectorworks est une gamme de logiciels de CAO offrant des possibilités de dessin 2D et de modélisation 3D, au sein d'un environnement de travail simple et intuitif. Présent sur le marché depuis 1985, Vectorworks est aujourd'hui l'outil de prédilection choisi par plus de 450 000 concepteurs dans le monde pour dessiner, modéliser, échanger et publier leurs projets.

La version française de Vectorworks

Construites autour d'un même noyau, 5 différentes solutions ergonomiques associent, dans un environnement intégré, des fonctions avancées de dessin 2D et 3D, une base de données et un tableur lié aux objets du dessin ainsi que de nombreux outils d'organisation et de productivité.

Vectorworks Standard : version généraliste et le noyau de Vectorworks. Cette version convient à tous ceux qui recherchent une solution de dessin technique complète mais non spécialisée.

Vectorworks Architecture : répond aux besoin des architectes, décorateurs, architectes d'intérieur. Il adopte le concept de Building Information Modeling (BIM) et regroupe tous les outils, objets et fonctionnalités nécessaires pour créer des maquettes numériques de projets architecturaux.

Vectorworks Landmark : s'adresse aux paysagistes et offre un environnement de travail intégré, les outils nécessaires pour réaliser des plans masse, des plans d'exécution, placer des plantes issues d'une base de données de végétaux et modéliser des terrains.

Vectorworks Spotlight :  comporte des outils et bibliothèques destinés aux scénographes et éclairagistes.

Vectorworks Designer : somme de toutes les versions métiers de Vectorworks, Vectorworks Designer réunit en une seule licence tous les outils, commandes, bibliothèques et traducteurs des versions Architecture, Landmark et Spotlight.